Team Street Racket
Comment ça a commencé
Une famille qui souhaite faire une pause en 2015 (avant l'entrée en maternelle de leur premier enfant) décide de profiter de ce moment privilégié pour faire du bénévolat. Sur la base de leurs antécédents, ils acceptent de soutenir "Sport Aid Dominica" en introduisant le tennis de table (comme demandé par le gouvernement afin d'augmenter les activités de sport de raquette dans le pays) sur la belle île de la Dominique dans les Caraïbes.
Arrivés sur place avec 13 valises de matériel donné et trois enfants, ils se rendent compte très vite qu'il n'y a presque pas de tables de tennis de table dans ce pays. Marcel Straub (ancien joueur international de squash pour la Suisse et à l'époque responsable du département d'éducation physique à Zurich) commence à dessiner les contours de ces tables manquantes directement sur le sol avec une craie. Cette idée nécessitera quelques ajustements dans les mois à venir, mais elle fonctionne néanmoins très bien. Les professeurs de sport dominicains commencent donc à jouer à une sorte de nouveau sport de raquette sur le sol.
La première forme de Street Racket est inventée et il y a beaucoup d'excitation dès le début - car le réglage est si simple mais pourtant efficace. Personne ne le savait à ce moment-là, mais c'était aussi le début d'une aventure qui allait changer la vie d'une famille de six personnes et de nombreuses autres personnes...
www.straub-dominica.blogspot.com
De retour en Suisse, l'idée de pouvoir pratiquer des sports de raquette sans infrastructure (les courts sont dessinés en quelques secondes sur le sol) a fasciné Rahel et Marcel et ils ont développé l'idée jusqu'à ce qu'ils trouvent la forme et les systèmes parfaits des courts, les règles adaptées et l'équipement idéal pour mettre tout cela en action. Le Street Racket était né ! Et il est rapidement devenu de plus en plus grand, il a déplacé de plus en plus de personnes jusqu'au jour où tout est devenu trop grand pour être géré. En plus des emplois réguliers (bien payés) et de la vie de famille (incroyable), la grande question était maintenant : "Est-ce qu'on y est pour de bon ou est-ce qu'on abandonne cette idée géniale parce que c'est trop risqué de construire une vie sur un rêve" ?
"Sois courageux et suis ton cœur, vis ton rêve et ne rêve pas ta vie" est l'un des principes fondamentaux des fondateurs de Street Racket, Rahel et Marcel. C'est ainsi qu'ils ont quitté leur emploi (qu'ils aimaient tant) et qu'ils travaillent depuis lors à temps plein pour leur propre concept de mouvement, Street Racket !
Street Racket veut promouvoir des activités saines et le bien-être, mais il veut aussi rassembler les gens dans le sport et aider à construire l'intégration et l'estime de soi pour tous les joueurs impliqués. Street Racket s'adresse à tous, quel que soit le groupe d'âge ou le niveau de jeu, et peut être pratiqué partout. Il y a tellement de potentiel pour émouvoir toutes les générations, d'autant plus que les règles simples mais différentes garantissent que tout le monde est sur un pied d'égalité dans les nombreuses formes de jeu que le concept a à offrir... Découvrez-le par vous-même et venez dans la rue avec nous !