Règles

Le concept a été conçu pour fonctionner avec très peu de règles, afin de le rendre accessible et compréhensible par tous instantanément !

Les deux règles clés sont : Pas de downplay & Pas de volée.

Ces deux règles sont le cœur du concept Street Racket. Le Street Racket est axé sur le contrôle de la balle, les longs échanges et la promotion de la motricité (surtout la coordination œil-main). Le Street Racket est un jeu pour tout le monde, des débutants aux professionnels, des jeunes aux vieux, des femmes aux hommes. Le concept favorise donc l'INCLUSION et l'INTEGRATION. Il est adapté à tous les niveaux de jeu et à toutes les tranches d'âge.

Veuillez trouver plus de détails ci-dessous.

 

Pas de downplay & Pas de volée

Service et retour : Vous pouvez jouer la balle directement de votre main ou après un rebond sur le sol. La balle est alors frappée avec la raquette du premier carré vers le côté opposé (par-dessus la zone centrale dans le troisième carré). Après avoir quitté la raquette, la balle doit se déplacer dans un mouvement ascendant ou horizontal, au moins brièvement. La mise en jeu est déterminée par tirage au sort et le serveur peut choisir le côté souhaité. Le gagnant d'un échange a le droit de servir dans l'échange suivant. Le vainqueur d'un set ouvre le set suivant. Après chaque set joué, les côtés sont changés.

Positionnement : Un joueur peut se placer où il veut pendant les échanges. Il n'y a qu'une seule exception : Au moment de servir (premier coup de chaque échange), le joueur ne doit pas toucher la section centrale / le carré central ou la ligne qui s'y trouve.

Point valable : Le joueur A essaie de marquer dans le carré du joueur B et vice versa. Si la balle jouée par le joueur A atterrit en dehors de la zone cible / du carré du joueur B (et donc, par exemple, également dans la zone centrale), le joueur B gagne le point. Le ballon doit rebondir sur le sol / dans le carré de l'adversaire une fois (et une seule !) avant d'être rejoué (pas de frappe directe / volée !). Deux rebonds consécutifs sur le sol entraînent une faute. Si la balle touche les lignes d'une zone cible, elle est valable. Pour tous les coups / frappes, la balle doit d'abord se déplacer vers le haut ou horizontalement après le contact avec la raquette (pas de downplay / pas de smashing !). Si la balle se déplace vers le bas lors du changement de direction (au contact de la raquette), le point est accordé à l'adversaire.

Comptage : Le gagnant d'un échange obtient un point. Le joueur qui gagne 11 points en premier gagne le set. Il n'y a pas de prolongation à 10:10, chaque set se termine à 11 points. Normalement, le jeu se joue au "meilleur des cinq", jusqu'à ce qu'un joueur ait gagné trois sets.

Note : Street Racket met principalement l'accent sur la coopération avant la compétition - et lorsqu'il est joué en groupe, la compétition se déroule comme un défi d'équipe. L'équipe (ou le joueur seul ou la paire) qui réussit l'échange le plus long / le plus grand nombre de tirs consécutifs pour un exercice donné dans un certain laps de temps remporte le défi.